Améliorer votre Référencement Local
Votre commerce encore plus visible – près de chez vous
Référencement Local : répondre à une recherche locale des internautes
Votre activité est une activité de proximité :
- vous avez un commerce
- vous tenez un restaurant,
- vous êtes artisan,
- votre métier est une profession libérale
- vous êtes une administration ou un service en local.
Vous souhaitez que les internautes, qui vous trouvent sur Internet, se situent dans votre secteur géographique.
En effet, si vous êtes plombier près de Brest ou Rennes – et que vous ne travaillez qu’autour de votre ville – quel est l’intérêt d’apparaître dans les premiers pour une requête d’un internaute situé à Angers ?
Aucun, nous sommes d’accord ! Sauf, bien entendu, si l’internaute recherche explicitement un plombier sur Brest pour sa résidence secondaire. Mais dans ce cas précis, votre prospect précise sa recherche avec un élément de lieu (maçon Côtes d’Armor – Crêperie ouverte ce soir à Paimpol – etc) et la recherche devient locale pour les moteurs de recherche.
Le référencement local, c’est quoi ?
Le Référencement Local – encore appelé SEO Local – est la technique de référencement et de positionnement dans les moteurs de recherche dans son secteur géographique.
Contrairement au référencement naturel, cette technique prend en compte des critères locaux pour classer les réponses en fonction de l’intention de recherche de l’internaute.
L’un d’entre eux est la distance que sépare le demandeur de votre commerce.
Les résultats du référencement local sont affichés sur une carte (Google Maps, Apple Plans etc).
Optimiser votre Référencement Local
augmente vos chances d’apparaître en premier dans la partie locale de la page de résultats
(Google Maps, Apple Plans ..).
Devenez encore plus visible près de chez vous
Comment devenir encore plus visible localement ?
En marketing digital, il n’y a pas de grands secrets pour y parvenir ! Il vous faut mettre en place une stratégie de SEO Local ! Il faut définir votre cible, rechercher les mots-clés sur votre secteur géographique pour votre activité propre, etc.
Élaborons votre Stratégie de Référencement Local
Cette stratégie, c’est la clé pour devenir performant près de chez vous ! Je vous invite à prendre un rendez-vous découverte d’une durée de 30 minutes environ pour que nous discutions de votre projet.
La visibilité locale est essentielle si vous êtes